Au terme d’un conseil municipal qui s’est tenu sur deux jours, la commune d’Evodoula a voté un budget qui s’élève à près de deux milliards de FCFA pour cette année 2026. Un budget important, au regard des objectifs que s’est fixé cette commune.
La session ordinaire du conseil municipal de la commune d’Evodoula s’est tenue du lundi 2 février au mardi 3 février 2026, c’était dans la salle des actes de cette commune. Le 2 février était réservé aux travaux en commissions, et c’est le lendemain que le budget a été voté par les conseillers municipaux.
Pour cette année 2026, la commune d’Evodoula a retenu une enveloppe budgétaire qui s’élève à 1 979 485 177 FCFA en recettes et en dépenses. Une enveloppe colossale, mais qui cadre bien avec les projets qu’a cette commune.
Au cours des échanges durant ces travaux , l’exécutif municipal a d’ailleurs évoqué certains de ces projets majeurs. L’on a par exemple évoqué le cas de l’hôtel de ville dont les travaux ont repris. D’ailleurs, la réception technique, d’après le chronogramme des activités, est prévue pour le mois de juin de cette année 2026.
Il y a aussi la cité municipale avec son électrification, la recherche d’un hectare de terrain pour la construction du stade municipal.A côté de ces projets, la commune d’Evodoula entend aussi étouffer son parc en engins lourds. A cet effet, il est prévu pour « très bientôt », l’acquisition d’un camion Benne ainsi que d’une niveleuse pour répondre plus efficacement aux besoins des populations de cette commune.
Parlant toujours d’engin lourd, l’on a eu des nouvelles de la pelle chargeuse qui a récemment eu un accident. Déportée à Yaoundé pour des travaux d’entretien, l’on nous renseigne que cet engin sera de retour à Evodoula « dans les prochains jours ».

Svp comment faire pour gagner l’un des marchés.