Malgré le climat pas du tout favorable, Arab Contractor poursuit les travaux sur la boucle de la LEKIE, notamment sur la chaussée dans l’arrondissement de MONATELE
Les travaux de réhabilitation de la boucle de la LEKIE se poursuivent. Du côté de MONATELE, Arab Contractor accélère le rythme des interventions sur la chaussée, notamment à travers la réparation des nids-de-poule ainsi que l’application d’une nouvelle couche d’asphalte sur les zones les plus dégradées.
Depuis la date du 7 octobre 2025, et ceci malgré le contraintes climatiques, les équipes de l’entreprise en charge des travaux sont pleinement mobilisées. Elles concentrent leurs efforts sur l’entretien de la chaussée.
Les nids de poule ont été réparés et une nouvelle couche d’asphalte a été appliquée sur les zones les plus endommagées. Conformément aux prescriptions du maitre d’ouvrage, l’entreprise s’attèle à finaliser les interventions sur la première section dans les meilleurs délais.
Il y a lieu de relever que les opérations de terrassement entre les points kilométriques 09+050 et 47+200 marquent une pause technique liée aux intempéries, avant une reprise immédiate dès l’arrêt des pluies. Parallèlement, Arab Contractor exécute des travaux de maintien de circulation aux abords de la rivière Ngobo.
