Alors que le championnat de première division féminine débute probablement dans quelques jours, le coach Stéphane NDZANA et ses filles sont d’attaque pour conserver leur titre de champion.

Le kick-off de la Guinness Super League saison 2025-2026, doit avoir lieu le 25 janvier prochain, si l’on s’en tient au calendrier des compétitions rendu public par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) il y a quelques jours.
Dans l’attente du début de la compétition, les clubs se préparent sereinement. C’est le cas du champion en titre, Lékié Football Filles.
En effet, depuis le mois de décembre, les pouliches du coach Stéphane NDZANA ont repris le chemin des entrainements, en vue de se préparer pour cette saison qui s’annonce plutôt rude. Les filles du club de feu Honorable KOA Luc vont devoir se battre à chaque match pour garder intactes toutes leurs chances de conserver leur titre à la fin de la saison.
L’on se souvient que la saison dernière, c’est lors de la 22e et dernière journée que Lys Fraîche TIWA et ses coéquipières avaient coiffé au poteau les filles de FC Ebolowa pour remporter de justesse le championnat.
Il va sans dire que les filles du Sud qui sont certainement les adversaires les plus redoutables de Lékié Football Filles dans la course au titre de champion, reviendront cette saison avec pour objectif clair de prendre leur revanche, après leur bourde commise lors de la dernière journée la saison dernière, en perdant ce fameux match face à Vision Foot Académie, un adversaire qui était pourtant largement à leur portée; c’est cette défaite qui leur avait coûté le titre de champion.
Conscients des enjeux, le coach Stéphane NDZANA et ses filles se préparent depuis plus d’un mois aujourd’hui à la reprise de la compétition. Le club a d’ailleurs livré un match amical récemment face à Tout Puissant d’Obang, un match qui s’est soldé par la victoire des filles de la Lékié sur le score de 4 buts contre 1. Ce vendredi, elles ont affronté en amical l’équipe de Vision Foot qui a terminé 8e la saison dernière en Guinness Super League. Les filles du coach Stéphane NDZANA ont disposé de leur adversaire sur le score de 5 buts contre 1. D’autres matchs amicaux sont annoncés dans les jours à venir.
Notons que Lékié Football Filles enregistre de nouvelles recrues au sein de son effectif cette saison, avec l’arrivée des joueuses telles que Sophie LEMANA, Ruphine BEYINA et bien d’autres. Autre mouvement, c’est au niveau du staff technique qui a été réaménagé par la présidente générale du club. Ces différents mouvements ont pour but de renforcer l’équipe avec des éléments qui vont la porter plus haut, et lui apporter le meilleur encadrement possible.
