Dans une publication faite sur sa page Facebook, le président national de la Génération Républicaine et Patriote du Cameroun (GRPC) a lancé un appel à ses compatriotes, à rejoindre sa formation politique en vue des prochaines élections législatives et municipales.
Les élections législatives et municipales se préparent déjà dans de nombreuses formations politiques. Certaines formations politiques, vont à cette occasion, faire leur entrée dans le jeu électoral dans notre paysage politique, mais n’ont aucunement l’intention de venir jouer les figurants. Elles viennent non seulement pour participer, mais avec la ferme intention de rafler des sièges, aussi bien au niveau des conseils municipaux, que de l’Assemblée Nationale.
C’est le cas de la Génération Républicaine et Patriote du Cameroun, le parti politique qui a à sa tête, le jeune Luc NDZANA MBENA, fils de l’arrondissement d’EBEBDA, qui a défrayé la chronique il y a quelques mois, lorsqu’il avait fait savoir qu’il comptait être candidat à la récente élection présidentielle. Et si ni la GRPC, ni son président national n’ont finalement pris part à cette dernière présidentielle, les prochaines élections locales sont une échéance que cette jeune formation politique ne compte pas observer à distance.
Si l’on s’en tient aux déclarations faites par Luc NDZANA MBENA à l’endroit des militants et sympathisants de son parti politique au sujet des prochaines législatives et municipales, « Il est impératif que chacun d’entre nous s’y prépare dès maintenant. Travaillez à la constitution de vos listes, élaborez vos projets politiques en tenant compte des réalités de vos circonscriptions. »
C’est donc un appel clair que le président national de la Génération Républicaine et Patriote du Cameroun lance à ces militants et sympathisants, qui vient nous renseigner une fois de plus que cette formation politique a bel et bien l’intention de participer aux prochaines élections locales.
En plus de cet appel lancé à ses militants et sympathisants, Luc NDZANA MBENA tend la main à tous les camerounais. « La GRPC vous ouvre ses portes, où que vous soyez. »
Dans sa communication, le président national de la GRPC fait par ailleurs savoir que les listes de cette formation politique « prennent forme dans les différentes circonscriptions du pays. »
Pour ce qui est de la LEKIE, il faut noter que cette formation politique a des représentations dans plusieurs arrondissements déjà, notamment MONATELE, OBALA, SA’A, BATCHENGA, EBEBDA, ELIG-MFOMO.
