Le club qui fait partie des 20 qui vont disputer le championnat de la ligue départementale pour la saison 2025-2026, ne vise pas moins que la place de champion, et pas que.
A peine son acte de naissance en main dans l’univers du football camerounais, le RAFDEL FC qui prendra part au championnat de la ligue départementale de football de la LEKIE pour le compte de la saison 2025-2026 ne cache pas ses ambitions, et elles ne sont pas des moindres.
Comme on dirait au quartier, le nouveau-né a l’intention de manquer de respect à ses aînés, puisque le club a clairement fait savoir qu’il vise la place de champion au terme de cette saison qui débutera bientôt.
Pour rester dans la même lancée, RAFDEL FC compte bien gravir toutes les échelons pour se retrouver au niveau du championnat de première division, la MTN Elite One. Une fois à ce stade, le club de football du Rassemblement Fraternel pour le Développement de la LEKIE se donnera les moyens de participer aux compétitions africaines.
Pour atteindre ces objectifs que certains qualifieraient de prétentieuses pour un club qui vient de naître, le RAFDEL FC dit être dirigé par « une équipe compétente et professionnelle », avec notamment au niveau de son banc de touche « un entraîneur chevronné et expérimenté » qui va mettre à contribution tout son savoir et son savoir-faire pour permettre à ce club de football d’atteindre ces objectifs, les uns après les autres.
Pour ce qui est de l’atteinte de son premier objectif qui est celui d’être sacré champion départemental au terme de la saison 2025-2026 qui s’annonce, il faut dire que le RAFDEL FC aura des gros obstacles à dégager sur son chemin.
En effet, sur les dix-neuf autres prétendants au titre de champion départemental, l’on peut citer de grosses pointures telles que Onze frères de SA’A, La fondation TARZAN, Tout Puissant NTONDOBE, EBFA Sports, Fondation Robben Island, Académie Football Club d’ESSONG ou encore Avenir de BATCHENGA, qui sont des clubs déjà habitués à cette compétition départementale.
