Une convocation de la division régionale de la police judiciaire du Centre a été notifiée hier 24 octobre à Christian ONANA afin qu’il réponde d’une accusation d’abus de confiance.
Hier 24 octobre 2025, une convocation signée par le chef du service des enquêtes économiques et financières de la division régionale de la police judiciaire du Centre, le commissaire de police principal NGUEMNANG Arsène Camille, a été adressée à Monsieur ONANA ONANA Christian Désiré, le président d’Eclair Football filles de SA’A.
De cette convocation , il ressort que l’infraction reprochée au frère aîné du gardien de but des lions indomptables André ONANA, est l’abus de confiance.
D’après nos confrères du média sport RSI, le plaignant serait un certain KELBAKAL Bosco, auprès de qui Christian ONANA aurait emprunté la somme de deux millions de FCFA en avril 2024, promettant de rembourser cette somme deux mois plus tard; chose qu’il n’aurait pas faite jusqu’ici. Fatigué de cette situation, Sieur KELBAKAL Bosco a donc choisi la voie judiciaire.
Christian ONANA est attendu au service des enquêtes économiques et financières de la division régionale de la police judiciaire du Centre, le jeudi 30 octobre 2025 à 11 heures.
Si ce dernier ne répond pas à cette convocation, « il y sera contraint par tous les moyens de droit ».
