Le maire par intérim, le professeur Faustin MVOGO convoque un conseil municipal extraordinaire pour le mardi 30 décembre 2025. Point à l’ordre du jour, l’élection du prochain maire de la commune d’OBALA et éventuellement celle du quatrième adjoint.
Nombreux l’attendaient, certains en coulisses préparaient même des pétitions à adresser au ministère de la décentralisation et du développement local pour l’exiger; l’élection du prochain maire de la commune d’OBALA va se tenir.
En effet, ce 26 décembre 2025, à travers la Décision N°08/D/CO/SG, le maire par intérim de la commune d’OBALA a convoqué un conseil municipal extraordinaire pour le mardi 30 décembre 2025 à 14 à la salle du CDI.
Un seul point figure à l’ordre du jour, l’élection du maire et éventuellement du quatrième adjoint.
Cette élection viendra mettre un terme à l’intérim qui a cours à la tête de l’exécutif municipal de la commune d’OBALA depuis le décès de Simon Pierre EDIBA, survenu le 16 octobre dernier.
Le 30 décembre prochain, on assistera donc à une élection qui s’annonce palpitante. Même si le maire par intérim n’a pas été clair sur la question de savoir s’il sera candidat ou pas à cette élection, il est bien difficile d’imaginer que ce ne soit pas le cas.
Il aura certainement en face de lui d’autres candidats dont on a pu remarqué l’impatience et surtout l’envie palpable de succéder à Simon Pierre EDIBA.
