À travers une correspondance, le ministre délégué à la présidence chargé des marchés publics, a interpellé son homologue du ministère des travaux publics au sujet de la non-exécution des travaux de construction du pont sur la rivière Foulou.
Le 10 juin 2024, Ibrahim TALBA MALLA, ministre en charge des marchés publics a adressé une correspondance à Emmanuel NGANNOU DJOUMESSI, ministre des travaux publics.
Dans cette missive qui avait pour objet « Dénonciation de non-exécution d’un marché« , Ibrahim TALBA MALLA revient sur une correspondance précédente adressée par un habitant de MINKAGA au Ministre des travaux publics et dont lui, le ministre en charge des marchés publics avait également reçu copie.
Dans cette correspondance, l’habitant de MINKAGA venait dénoncer auprès d’Emmanuel NGANNOU DJOUMESSI, « la non-exécution du marché N°355/M/MINTP/CIPM-TCRI/2023 relatif à l’exécution des travaux de construction d’un pont définitif de portée de 26ml et ses voies d’accès sur la rivière Foulou dans la ville d’Obala ».
Faisant donc suite à cette dénonciation, le ministre en charge des marchés publics a demandé à son homologue des travaux publics de lui faire connaître la situation de l’exécution de ce projet qui avait été confié à l’entreprise CONSTRUCTION ET GENIE CIVIL (COGECI) SARL, et de prescrire la transmission à son département ministériel, des documents générés dans le cadre de la passation et l’exécution de ce projet.
Notons que quatre mois aujourd’hui après cette correspondance, les travaux de construction du pont définitif sur la rivière Foulou n’ont toujours pas débuté.
