L’Organisation du Mouvement Patriotique affûte déjà ses armes en vue des élections législatives et municipales qui doivent se tenir en février 2026.
Avec à sa tête depuis quelques semaines l’ancien militant du RDPC Léon Theiller ONANA, l’Organisation du Mouvement Patriotique (OMP) qui est une formation politique que de nombreux camerounais ont découvert depuis que l’ancien conseiller municipal à la commune de MONATELE en a pris les commandes, semble résolu à faire bouger les lignes sur l’échiquier politique camerounais.
« L’OMP vous invite à nous rejoindre pour reprendre le contrôle de l’Assemblée Nationale. » C’est en ces termes que Léon Theiller ONANA, le
président national de l’OMP, invite tous les camerounais désireux de changer les choses, à rejoindre son appareil politique.
Pour lui, il est impératif que les sièges de représentations locales soient arrachés entre les mains du régime actuel. Raison pour laquelle, l’Organisation du Mouvement
Patriotique s’engage d’après son président national, « à accorder des investitures à tout citoyen camerounais manifestant la volonté de servir la nation, que ce soit au parlement comme député ou dans nos
municipalités comme conseiller. »
Il faut dire que pour ce qui est justement des prochaines élections locales qui doivent normalement
se tenir en février 2026, le directoire de l’Organisation du Mouvement Patriotique a clairement fait
savoir que cette formation politique sera de la compétition dans le département de la LEKIE.
Ce sera aussi le cas dans d’autres régions du pays. Pour ce qui est de l’élection présidentielle de ce dimanche 12 octobre, l’Organisation du Mouvement Patriotique donnera sa consigne officielle ce vendredi lorsqu’il sera 14 heures.
Jusqu’ici, sa position est de ne pas soutenir un candidat solitaire, mais celui d’une coalition. Parvenu à ce stade, vu qu’il n’y a pas eu jusqu’ici une véritable coalition, une coalition solide, l’on est curieux de voir quelle consigne l’OMP donnera ce vendredi.
Va-t-elle changer de position et soutenir l’un des candidats solitaires?
Va-t-elle soutenir le candidat Issa TCHIROMA BAKARY à qui se sont quand même ralliés les candidats AKERE MUNA et ATEKI SETA Caxton? On le saura ce vendredi lorsqu’il sera 14 heures.
