Alors que les élections législatives et municipales semblent proches, le parti que dirige Léon Theiller ONANA, s’active au niveau de la préparation, avec notamment la tenue d’une réunion qui sera d’ailleurs présidée par le président national de cette formation politique.
Bien que l’on spécule encore sur la période où se tiendront les prochaines élections législatives et municipales, ils sont nombreux ces partis politiques qui affûtent déjà leurs armes, se préparent à aller à la conquête des sièges des conseillers municipaux et des députés à l’Assemblée Nationale. C’est le cas de l’Organisation du Mouvement Patriotique (OMP) que dirige depuis quelques mois, Léon Theiller ONANA.
En effet, le président de cette formation politique a annoncé il y a quelques jours, qu’il présidera une réunion au siège du parti dans la ville de Yaoundé le samedi 7 février prochain. Cette réunion portera sur la préparation aux prochaines échéances électorales, notamment les législatives et les municipales. D’ailleurs le président de l’OMP laisse savoir que les différents candidats de l’Organisation du Mouvement Patriotique qui comptent aller à cette élection sont conviés à cette rencontre.
Cette communication de Léon Theiller ONANA, est venue également renseigner l’opinion publique sur sa venue au Cameroun dans les prochains jours. Il y a deux semaines, cet ancien conseiller municipal à la mairie de Monatélé pour le compte du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) faisait savoir à votre journal qu’il préparait son retour au Cameroun qui était imminent.
En disant il y a deux jours qu’il va lui-même présider une réunion de son parti politique à son siège le samedi 7 février prochain, le président national de l’Organisation du Mouvement Patriotique nous laisse donc comprendre qu’il sera effectivement en terre camerounaise au plus tard au début du mois de février.
Ce retour imminent de Léon Theiller ONANA au Cameroun est venu mettre du boom au cœur de ses nombreux sympathisants. Il faut justement dire qu’en contestant la légalité de Paul BIYA comme président national du RDPC, et pour avoir ouvertement demandé à l’homme du renouveau de ne pas se porter candidat à la dernière élection présidentielle bien qu’il était militant du parti au pouvoir à cette époque, Léon Theiller ONANA a à travers ces actions, engrangé un capital sympathie important au sein de l’opinion publique.
Pour avoir dit clairement et ouvertement ce que selon lui, nombreux de ses anciens camarades du RDPC pensent, Léon Theiller ONANA est devenu aux yeux de plusieurs camerounais, le symbole de cette jeunesse qui refuse de se soumettre, laissant la vieille génération lui voler son temps. D’ailleurs le président national de l’OMP invite les jeunes à se joindre à la lutte politique, à l’occasion des prochaines élections législatives et municipales, afin de conquérir le pouvoir au niveau des mairies et de l’Assemblée Nationale.
