La commune d’OKOLA a adopté son budget programme pour le compte de l’exercice 2026, au cours de son conseil municipal qui s’est tenu ce 23 décembre 2025.
C’est en présence du préfet du département de la LEKIE, Patrick SIMOU KAMSU, BELIBI Bénédict le conseiller régional d’OKOLA, le sous-préfet d’OKOLA et bien entendu le maire de cette commune, le Docteur NOA Vincent de Paul ainsi que d’autres personnalités, que le conseil municipal de la commune d’OKOLA s’est tenu ce 23 décembre 2025; les travaux se sont déroulés à la maison de la culture d’OKOLA.
Ce conseil municipal avait pour point principal, l’examen et le vote du budget de l’exercice 2026. L’on a remarqué pour la tenue de ces travaux, la présence de presque tous les conseillers municipaux .
En effet, sur les 34 conseillers municipaux que compte cette commune, 33 ont répondu présents à ce conseil ô combien important pour ce qui doit être fait au courant de l’année qui commence dans quelques jours.
Les travaux vont commencer par le discours de Monsieur le maire d’OKOLA, qui sera suivi dans cet exercice par Monsieur le préfet de la LEKIE, puis du président du groupe communal.
Notons que dans son discours, le préfet a tenu à féliciter la commune d’OKOLA d’être la première du département à tenir le conseil municipal pour le compte de l’exercice 2026. Des félicitations sont également venus du côté du président du groupe communal, à l’endroit du maire de la commune d’OKOLA pour le travail abattu.
Il faut dire que plus tôt dans la matinée de ce mardi 23 décembre 2025, les conseillers municipaux ont visité les chantiers et réalisations de la commune.
2.871.020.542 FCFA pour quatre programmes phares en 2026
Après les discours d’usage, l’on est passé au point du jour, qui est l’examen et le vote du budget programme pour le compte de l’exercice de l’année à venir. Satisfait par ce qu’ils ont vu sur le terrain en termes de réalisations et les documents à eux présentés les conseillers municipaux de la commune d’OKOLA vont alors adopter la somme de 2.871.020.542 de FCFA comme budget programme pour l’exercice 2026.
Avec cette enveloppe budgétaire, la commune d’OKOLA entend mettre l’accent sur quatre programmes phares en 2026: l’amélioration de l’offre des services sociaux de base, la promotion du développement économique et la protection de l’environnement, la promotion de la citoyenneté, de la culture, des sports et appui à la jeunesse, la gouvernance et l’administration locale.
