Au sujet de l’exécution du BIP 2024, le délégué régional du MINEPAT pour le Centre, vient de rendre public le classement des départements par rapport à leur taux d’exécution. Il en ressort que la Lékié est dernière dans la région du Centre.
En ce moment au niveau du ministère de l’économie, de la planification et de l’aménagement du territoire (MINEPAT), le département de la Lékié ne fait pas du tout bonne figure.
En effet, en date du 24 octobre 2024, le délégué régional du MINEPAT pour la région du Centre, a rendu public le classement des départements par rapport à leurs performances dans l’exécution du BIP (Budget d’Investiment Public) 2024 au mois d’octobre.
Fort est de constater que sur les 10 départements qui figure sur ce classement, le département de la Lékié occupe la dernière place avec un taux d’exécution de seulement 23,01% à ce jour.
Le délégué régional du MINEPAT pour la région du Centre a exhorté les départements ayant un taux d’exécution de moins de 50% comme la Lékié, à fournir de « grands efforts pour relever leur taux« . Ceci permettra d’améliorer le niveau d’exécution des projets, ainsi que le rang de la région du Centre au classement national.
