Fils du département de la LEKIE et plus précisé-ment de l’arrondissement de SA’A, le Docteur AWONO Jean Stéphane est actuellement en 4e année cycle de spécialisation, filière neurologie à la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé I, ce qu’on appelait autrefois le CUSS.
Aujourd’hui âgé de 32 ans, ce fils de la LEKIE a fait ses études en médecine à la faculté de médecine de Kinshasa, où il obtiendra son diplôme de médecine avec mention. Profondément attaché à son pays le Cameroun et sa Lékié natale, le Dr AWONO Jean Stéphane va alors revenir au bercail, pour mettre au service de ses concitoyens, son savoir-faire en tant que médecin.
Il va alors travailler dans plusieurs structures hospitalières, notamment l’hôpital de district de Soa, l’hôpital central de Yaoundé, l’hôpital régional de Ngaoundéré. Durant la récente crise sanitaire mondiale de la Covid-19, le Dr AWONO Jean Stéphane s’est illustré en sauvant la vie de plusieurs personnes qui avaient contracté ce virus.
Tête bien pleine, ce fils de la LEKIE a bravé avec succès, le concours d’intégration à la fonction publique en 2021. Il a fait pareil avec le concours d’entrée en cycle de spécialisation en étant d’ailleurs major. En septembre 2026, le Dr AWONO Jean Stéphane sera officiellement neurologue; le tout premier dans le département de la LEKIE.
La Vitrine de la LEKIE vous présente donc dans cette parution, une élite montante, une figure qui peut inspirer d’autres jeunes du département, afin que ces derniers s’engagent sur la voie du travail acharné et de la discipline, les seules voies saines de réussite et de concrétisation de leurs rêves.
