Après les castings et le port des écharpes aux candidates retenues, les épreuves du concours Miss Clothing OBALA vont effectivement commencer ce 1er novembre 2025, par l’épreuve culinaire.
Après plusieurs semaines d’attente après la cérémonie de remise des écharpes aux candidates sélectionnées pour le concours Miss Clothing OBALA, céré-monie qui s’est tenue le 4 octobre dernier au complexe La fleur à OBALA, le comité d’organisation dudit concours annonce le début des épreuves.
La toute première épreuve à laquelle seront soumises les candidates de ce concours, sera l’épreuve culinaire. Cette épreuve aura lieu le 1er novembre 2025 à partir de 13 heures au lieu dit « DAGO FISH », c’est derrière l’auberge 116.
Il sera donc question pour les candidates de montrer leur talent en cuisine à travers la cuisson du poisson silure sous diverses formes, notamment dans les feuilles, au bouillon et braisé.
D’après le comité d’organisation, les critères sur lesquels les candidates seront jugées lors de cette épreuve, sont la créativité et l’originalité, les compétences culinaires, le goût et la saveur, ainsi que la présentation et la décoration de leurs plats.

Les candidates seront évaluées par un jury composé de professionnels de la cuisine et de quelques personnalités. Il reviendra donc au membre du jury de noter chacune des filles sur chacun des critères d’évaluation.
Sera donc déclarée vainqueur de cette épreuve la candidate qui aura le plus grand nombre de points sur l’ensemble des critères d’évaluation.
