Scellé le 16 octobre dernier par le sous-préfet d’OBALA,KANGA Félix dès l’annonce du décès de Simon Pierre EDIBA, le bureau qu’il occupait a été descellé ce 7 novembre 2025.
Ce vendredi 7 novembre 2025, l’on a procédé à la levée des scellés qui avaient été apposés sur le bureau qu’occupait le feu Maire Simon Pierre EDIBA par le sous-préfet de l’arrondissement d’OBALA, juste après l’annonce du décès de celui-là qui aura occupé la tête de l’exécutif municipal d’Obala pendant 18 ans.
Cette levée des scellés a été conduite par Félix KANGA, le sous-préfet d’OBALA accompagné de tout son état major. Il faut noter la présence d’une commission du ministère de la décentralisation et du développement local au moment de cette opération.
Nécessité de continuité du service
Il faut dire qu’en plus du bureau qu’occupait Simon Pierre EDIBA, il y a également le cabinet qui avait été scellé. Tous ces espaces ont donc été ouverts à nouveau, afin de permettre au Maire par intérim d’accéder aux dossiers se trouvant au niveau du cabinet, pour qu’il puisse assurer la continuité des affaires.
Toutefois, le Professeur Faustin MVOGO ne pourra occuper le bureau qu’après l’enterrement de Simon Pierre EDIBA.
Puisque la famille du défunt doit récupérer ses effets personnels se trouvant dans ce bureau, par respect pour leur douleur et pour la mémoire du défunt, il a été décidé que cela se fera après l’inhumation.
