Dans un communiqué rendu public par ses services ce 11 novembre, Sa Majesté Prosper Parfait MBASSI BESSALA dit faire l’objet d’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux.
Alors que l’on était déjà habitués à entendre le maire de la commune d’OKOLA se plaindre de ce phénomène dont il a été plusieurs fois victime, cette fois-ci, c’est son homologue de MONATÉLÉ qui semble avoir été pris pour cible par les cybercriminels.
En effet, dans un communiqué rendu public ce 11 novembre 2025, le maire de la commune de MONATÉLÉ, Sa Majesté Prosper Parfait MBASSI BESSALA informe l’opinion que des individus mal intentionnés se font passés pour lui sur les réseaux sociaux, dans le but d’arnaquer et d’escroquer des citoyens.
Tout en déclinant toute responsabilité suite à ces agissements criminels, Sa Majesté MBASSI BESSALA « condamne avec la plus grande fermeté » ces actes qui ont pour conséquence de ternir l’image de la commune de MONATÉLÉ et de celui qui la dirige.
Notons qu’il y a deux jours à peine, le Dr NOA Vincent de Paul, le maire d’OKOLA informait l’opinion de ce qu’une fois de plus, des individus sans foi ni loi, se faisaient passer pour lui pour effectuer leurs sales besognes.
La sonnette d’alarme est donc tirée, les populations doivent doubler de vigilance et ne prêter aucune attention à toute proposition ou opportunité qui leur seraient présentées par ces « maires » sur les réseaux sociaux.
