Dans une publication sur sa page Facebook, le président national du Parti de l’Alliance Libérale invite celui du FSNC déclaré deuxième à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, à la recherche de l’apaisement.
A mon Frère et Ami Tchiroma
Au lendemain de la parole institutitionnelle du Conseil Constitutionnel qui a proclamé le résultat de l’ Election Présidentielle du 12 Octobre 2025, il faut sortir de la surenchère et rechercher un compromis intelligent.
Tu as réussi ce que personne d’autre n’avait réussi avant. Tu as ouvert une porte qui ne se refermera pas. Que davantage de sang, de souffrances et de destructions ne surviennent et te soient imputés.
En référence à la légende biblique, Moïse a mené les Juifs à la vue de la Terre Promise. Mais souviens- toi, Moïse n’y est pas entré. Aujourd’hui, tu dois résoudre le dilemme du choix entre ce que tu crois être souhaitable et ce que le possible impose. La grandeur s’acquiert à l’ école de la lucidité et de l’ intelligence des rapports de force.
Le plus grand cadeau qu’en homme politique nous devons au peuple est la Paix car en définitive, elle est l’ écrin où s’épanouit la Vie. Préservons ensemble la Paix.
28 Octobre 2025.
Sa Majesté Célestin Bedzigui
