Après le coulage de la dalle de la crypte le 26 septembre dernier, le chantier de construction de la cathédrale du diocèse d’OBALA est entré dans une autre phase.
Depuis une semaine l’on assiste à des mouvements importants sur le site du chantier de la cathédrale d’OBALA. Plusieurs engins roulants s’y activent, pour les travaux de remblayage.
Selon les services de communication du diocèse, il est question de mettre la terre au niveau du plancher haut de la crypte en vue de préparer le dallage qui ira jusqu’aux dernières semelles des arches coulées.
Rappelons qu’il y a trois semaines, les techniciens ont procédé au coulage de la dalle au-dessus de la crypte, une avancée significative qui a de plus en plus donné forme à cet édifice en devenir.
Avec le coulage de la crypte, l’on annonçait donc un mois d’octobre « décisif » pour l’avancée du projet de construction de la cathédrale du diocèse d’OBALA. C’est donc ainsi que l’on a amorcé comme promis, les travaux de mise en œuvre du sol intérieur de la cathédrale.
C’est dans cette ambiance que le 16 octobre dernier, le directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM), l’abbé Cletus ACHU AMAH, est arrivé sur ce chantier, dans le cadre d’une visite officielle dans le diocèse d’OBALA.Au regard de l’avancée des travaux, l’abbé Cletus ACHU AMAH s’est dit satisfait, aussi bien pour le niveau d’exécution, que pour la qualité des matériaux qui sont utilisés.
Notons que les contributions sont toujours reçues, pour faire avancer les travaux de construction de cette cathédrale qui est attendue par l’ensemble des chrétiens catholiques du diocèse d’OBALA.
D’ailleurs nombreux parmi eux félicitent l’avancée des travaux, ainsi que l’évêque Monseigneur BAYEMI pour ce travail: « Bravo Mgr BAYEMI pour cette cathédrale digne de ce nom. Le travail se voit, cela ne demande pas de bruits inutiles, un seul mot, continuez! », laisse un chrétien visiblement très fier de voir la cathédrale se dessiner sous ses yeux de jour en jour.
Serge NDONGUE
