Le mardi 27 janvier 2026, le commandant de la brigade de gendarmerie d’Obala, l’adjudant-chef major KOUNG Jean Marie, a effectué une descente dans la localité de Minkama pour un échange avec les chefs traditionnels de ce côté-là.
Au regard des événements et comportements anti sociaux et criminels que l’on relève dans cette zone, il était question pour le commandant de brigade, de mener une opération de sensibilisation auprès des autorités traditionnels. Il faut dire que de plus en plus, le crime fait son nid dans la localité de Minkama. Entre vol de cacao, agressions multiples, consommation des drogues, des jeunes de cette localité semblent avoir décidemment pris le chemin du crime et sèment la terreur dans cette localité. Il faut dire que les camionneurs font aussi partie de leurs cibles préférées.
L’adjudant-chef major KOUNG Jean Marie est donc allé tirer la sonnette d’alarme. Aux chefs traditionnels, il a recommandé de continuer à jouer leur rôle de parent ainsi que de collaborateur des forces de maintien de l’ordre, « Ne vous découragez pas à nous donner davantage de renseignements », a-t-il fait comprendre aux différents chefs traditionnels présents à cette assise. L’autorité traditionnelle du côté de Minkama est donc appelée à collaborer avec les forces de l’ordre, en leur communiquant tout renseignement qui pourrait permettre de mettre la main sur ces individus qui ont décidé d’évoluer du côté obscur, semant terreur et désolation a quotidien.
