Le mercredi 25 septembre dernier au quartier Mokolo à Batchenga, Hugues NGUESSI, un entrepreneur agricole, va se faire trancher la gorge par un de ses employés qu’il avait surpris en plein vol.
Se rendant dans ses exploitations agricoles le mercredi 25 septembre dernier, Hugues NGUESSI va croiser sur son chemin, un de ses employés, le nommé YAYA transportant un sac sur la tête.
Vu qu’il existait déjà un conflit entre les deux hommes, et convaincu que YAYA venait de voler dans son champ, Hugues va alors sortir son téléphone portable pour appeler son frère aîné Jean BOUNGA, en déplacement à Yaoundé.
Hugues va alors dire à son grand frère qu’il vient de tomber sur YAYA sur le chemin de la plantation, avec un sac sur la tête. Le grand frère va donc dépêcher quelqu’un pour aller voir le problème que son cadet rencontre dans la plantation ; cette personne trouvera Hugues NGUESSI gisant dans une marre de sang, la gorge tranchée.
Aussitôt alertée, la brigade de gendarmerie de Batchenga se rendra sur les lieux du drame. Les gendarmes trouveront à côté de la dépouille, un bidon de fongicide ainsi qu’un téléphone portable.
L’exploitation du téléphone portable permettra de désigner un suspect, le nommé YAYA. Ce dernier sera par la suite appréhendé par les éléments de la brigade de gendarmerie de Batchenga.
Tout porte à croire qu’après avoir été pris la main dans le sac par son patron, YAYA s’est alors dit qu’il n’avait pas d’autres choix que de tuer ce dernier. C’est donc ainsi qu’il va passer à l’acte, en tranchant la gorge de Hugues NGUESSI.
Entrepreneur agricole, Hugues NGUESSI laisse derrière lui une veuve et trois enfants. Il sera inhumé ce samedi 28 septembre 2024 à l’Ouest Cameroun.
