Entre le 22 et le 23 décembre 2025, les éléments de l’adjudant chef major KOUNG Jean-Marie ont mis hors d’état de nuire qui sévissaient sur le corridor NKOMETOU -OMBOLBINGANA.
Ils se nomment AMADOU TIDJANI âgé de 18 ans, ABDOULAYE SALI 17 ans et EWONO PEMPEM, 22 ans. Si les deux premiers sont poursuivis pour vol aggravé avec port d’arme blanche, le troisième quant à lui est poursuivi pour port dangereux d’une arme blanche.
Ces trois individus, ont été pris par les éléments de la brigade de gendarmerie d’OBALA, aux environs de 7 heures passés de 15 minutes. Ils ont été pris en flagrant délit au niveau du quartier Foulassi, à la sortie de la ville d’OBALA, sur la route de YAOUNDE.
Ces malfrats à peine sortis de l’adolescence, sont des As du vol aggravé, de l’agression à l’arme blanche. C’est sur une moto qu’ils opéraient, sur le tronçon échangeur de Nkol-Melen-Obala – carrefour Emana Monatélé, ce tronçon devenu depuis plusieurs mois déjà, tristement célèbre du fait des agressions fréquentes qui s’y déroulent. L’on se souvient que l’année dernière, l’on parlait de ce tronçon comme étant le terrain de chasse d’un redoutable gang dénommé « armée de l’air ».
Les autorités de l’arrondissement d’OBALA avaient notamment déclaré la guerre à ce gang, et avaient pris plusieurs de ses membres. Mais semble-t-il, ces multiples arrestations n’ont pas réussi à dissuader d’autres malfrats, à l’instar de ces jeunes qui ont été pris ce 22 décembre en flagrant délit.

AMADOU TIDJANI, ABDOULAYE SALI et EWONO PEMPEM ont été mis aux arrêts au terme d’une filature déclenchée sur la base des renseignements prévisionnels reçus par les forces de maintien de l’ordre.Ils sont pour le moment au frais dans les cellules de la brigade de gendarmerie d’OBALA, en attendant logiquement…d’être déferrés au parquet.
Ils y seront certainement au même que les nommés ABOUBAKAR et MOHAMADOU HAFIS, des confrères à eux qui ont été pris eux aussi en flagrant délit de vol de moto ce 23 décembre 2025 aux environs de 4 heures 35 minutes par la patrouille des éléments de la brigade de gendarmerie d’OBALA. Ils ont été pris précisément à EKOUMDOUMA.

La perquisition des domiciles de ces hors la loi a permis de mettre la main sur des poignards, des tournevis, ainsi que plusieurs téléphones portables d’origine douteuse.
