Après avoir disparu de sa plantation le mardi 16 décembre 2025, l’adjudant-chef à la retraite aujourd’hui homme politique, a été retrouvé ce jeudi 18 décembre dans la forêt, en tenue d’Adam, ligoté à un arbre.
Les proches de Jean Marie EYEBE viennent de passer 48 heures d’angoisse, de frayeur, 48 heures dans la peur de ne plus retrouvé l’adjudant chef retraité en vie.
En effet, le mardi 16 décembre, l’homme qui avait voulu être candidat à la dernière élection présidentielle, s’était rendu dans sa plantation pour y effectuer des travaux. Y étant, il va alors appeler des proches à lui pour leur faire savoir qu’il est en danger et qu’ils doivent le signaler à la brigade de gendarmerie.
Accompagnés des forces de maintien de l’ordre, les proches de Jean Marie EYEBE vont se rendre dans sa plantation tôt dans la matinée du 17 décembre 2025, mais ne vont pas le trouver. C’est alors que l’inquiétude va s’emparer de ceux-ci. D’après certaines informations, l’on va apprendre que le gendarme à la retraite aujourd’hui homme politique, avait été menacé par des « individus non identifiés » qui ont pénétré dans sa plantation pour y planter des bornes. Ces derniers auraient agi sur ordre d’un homme d’affaires et homme politique local.
Les proches de Jean Marie EYEBE vont alors prier les forces de maintien de l’ordre, de faire la lumière sur cette disparition qui est venue propager la peur et l’angoisse sur toute une communauté.
Grâce à la diligence des forces de maintien de l’ordre qui vont mettre tout en œuvre pour retrouvé celui-là qui, il y a quelques années encore appartenait à leur corps de métier, l’adjudant chef retraité Jean Marie EYEBE est retrouvé dans la matinée du 18 décembre 2025 dans la forêt profonde du village NTOLE. Il a été retrouvé ligoté à un tronc d’arbre, nu et sérieusement épuisé.
De ce qui parait, l’adjudant chef retraité aurait été kidnappé dans sa plantation par des individus, qui l’ont par la suite laissé dans l’état dans lequel il a été retrouvé ce matin du 18 décembre 2025, après l’avoir copieusement bastonné.
Jean Marie EYEBE a été aussitôt transporté à l’hôpital de district de MONATELE, où il a reçu des soins intensifs. Une enquête a aussitôt été ouverte, afin d’identifier et de mettre la main sur les individus responsables de ce kidnapping qui a bien failli coûter la vie à ce gendarme à la retraite.
L’homme politique avec qui Jean Marie EYEBE avait un conflit foncier a été mis aux arrêts, ainsi que quatre individus qui seraient d’après nos informations, ceux qui ont kidnappé et torturé l’ancien gendarme sur ordre de l’homme politique.
