Dans la nuit de mercredi à jeudi, Samy EDANGA et son épouse sont assassinés au village NDJI, arrondissement de BATCHENGA. Le couple venait de vendre son cacao.
C’est un jour particulièrement horrible que les populations du village Ndji, dans l’arrondissement de BATCHENGA ont connu ce jeudi 20 novembre 2025. En effet, ce jour dans l’après-midi, les corps sans vie de Samy EDANGA et de son épouse, vont être découverts dans leur domicile.
Le couple qui a été envoyé dans l’au-delà, aurait reçu la visite des bandits dans la nuit de mercredi aux environs de 19 heures. Certainement au courant que ce couple venait juste de vendre sa production cacaoyère, ces individus seraient donc venus pour s’accaparer de leur dû.
C’est ainsi qu’ils vont ôter la vie à Samy EDANGA ainsi qu’à son épouse. L’enfant du couple âgé de 7 ou 8 ans va être solidement ligoté. Toute la nuit durant, cet enfant va se battre pour se libérer de ses liens. Ce n’est que le lendemain matin aux environs de 15 heure qu’il va parvenir à se détacher et alertera le village. Tandis que la dépouille de la femme sera découverte à l’intérieur du domicile, celle de l’homme elle, sera découverte dans la douche.
Les forces de maintien de l’ordre se sont rendus au village Ndji, ont constaté les faits et une enquête a été ouverte en vue de faire toute la lumière sur cette affaire et de rattraper les assassins de Samy EDANGA et de sa femme.
En attendant, c’est la consternation dans tout le village Ndji. L’on se demande si ces criminels avaient vraiment d’ôter la vie à ses gens, surtout que l’homme était mal voyant et par conséquent, ne pouvait leur opposer aucune réelle résistance.
C’est le deuxième cas d’assassinat que connait l’arrondissement de BATCHENGA seulement en l’espace de quelques jours. En effet dans la nuit de samedi aux environs de 23 heures une rixe opposant deux jeunes hommes va se solder par la mort de l’un d’entre eux qui va succomber aux multiples coups de couteau que va lui assener son adversaire après l’avoir désarmé.
Tandis que la dépouille de la victime a été déposée à la morgue, le meurtrier qui avait pris la clé des champs après son forfait, est toujours en cavale.
