Avec les responsables de son parti dans la LEKIE et la HAUTE SANAGA, Luc NDZANA MBENA a tenu des séances de travail les 8 et 9 novembre 2025 ayant pour toile de fond, les prochaines élections législatives et municipales.
La ville de NKOTENG dans le département de la HAUTE SANAGA a accueilli les 8 et 9 novembre 2025, les responsables départementaux et communaux de la GRPC de ce département et de celui de la LEKIE.
Invité par les militants et sympathisants de cette formation politique, le président national Luc NDZANA MBENA, s’est également rendu de ce côté-là, où il a pris part et présidé ces travaux.Sans surprise et comme on pouvait s’y attendre quand on se rappelle de la lettre adressée à Paul BIYA par Luc NDZANA MBENA après sa victoire à la dernière élection présidentielle , les échanges ont porté sur les élections municipales et législatives de février prochain.
Il était question de discuter donc des préparatifs de la Génération Républicaine et Patriote du Cameroun pour ces échéances électorales auxquelles cette formation politique veut prendre part de façon massive.
Au cours de ces travaux, les responsables de la GRPC de la HAUTE SANAGA et de la LEKIE accompagnés de leur président national, ont également échangé sur la stratégie de recrutement de nouveaux membres au sein de cette formation politique et aussi sur comment vulgariser la GRPC auprès des populations qui sont les détenteurs de ces suffrages qui peuvent amener la GRPC à conquérir des sièges aussi bien au parlement que dans les conseils municipaux.
A cet effet, Luc NDZANA MBENA a recommandé aux responsables locaux du parti de marquer davantage leur présence sur le terrain, afin de porter en permanence auprès des électeurs, l’idéologie de la GRPC.
Dans le cadre de leur déploiement, le président national a rappelé à ses collaborateurs, militants et sympathisants, l’importance de tenir un « discours politique apaisé », et de se mettre en marge de tout ce qui est discours de haine et ne pas céder aux attaques et critiques démesurées en répondant par des discours déplacés. La GRPC se veut ainsi être un véritable parti républicain, un parti qui prêche par l’exemple.
